Bénédicte Ledent
Psychopraticienne en Libération Emotionnelle

Le site www.benedicte-ledent.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
Bénédicte Ledent
Psychopraticienne en Libération Emotionnelle

FAQ

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions...

Comment se passent les séances ?

J’utilise plusieurs méthodes issues de mes diverses formations en thérapie brève qui associe plusieurs techniques dont :

L’hypnose conversationnelle : c’est un état modifié de conscience, c’est-à-dire, que c’est un moment où vous avez les yeux fermés, vous écoutez ma voix, et vous vous relaxez. Vous êtes présents, mais dans un état plus relâchez et c’est à ce moment là que vous avez accès aux informations enfouies en vous.

L’hypnose de plus en plus reconnue, elle passe la porte désormais des hôpitaux. De plus en plus de professionnels du milieu médical connaissent les bienfaits et s’en servent en plus dans leur activité. Les bienfaits de l’hypnose ne sont plus à démontrer.

L’hypnose conversationnelle c'est être assis en face de moi et je vous guide, je vous pose des questions, et vous êtes présents et me répondez, et vous avancez à votre rythme.

La stimulation bilatérale par tapotements sur les genoux, basée sur la méthode de l'EMDR. L’EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) est une méthode de stimulation sensorielle bi-alternée (droite-gauche) : soit vous avez les yeux ouverts et vous suivez les doigts du thérapeute ou vous entendez des stimuli auditifs avec un casque ou soit vous percevez des tapotements légers et alternatifs sur les genoux. J’utilise cette 3ème option.

L’EMDR va permettre de retraiter les vécus traumatiques non digérés, c’est-à-dire qui surgissent lorsqu'un mot, la présence d’une personne, un évènement, une situation, un schéma répétitif, une douleur vous créent des ressentis ou émotions désagréables.

L'hypnose humaniste par Hélène de Fougerolles - Témoignage

Moi connue, moins utilisée et pourtant si douce et si puissante pour aller vers le mieux être.

J'ai noté un beau témoignage de Hélène de Fougerolles qui en parle avec tellement de conviction et de gratitude. 

Je vous joins cette vidéo de décembre 2020, à écouter de la min 4'20 à la min 8'25

#156 Hélène de Fougerolles : la liberté intérieure - YouTube 

L'hypnose humaniste, c'est utiliser les symboliques données par l'inconscient lors des séances. Nous travaillons sur un enfant intérieur blessé (manque de joie de vivre, tristesse, colère...) ou encore sur un féminin blessé (manque de créativité, d'intuition, d'imagination...) mais aussi sur un masculin blessé (manque de motivation, d'avancer, de faire, ...) ou sur le critique, vous savez celui qu'on peut nommé l'auto saboteur intérieur... (je ne m'aime pas, je me trouve trop...., je ne me sens pas...)

J'avais l'impression d'être consciente...

Je pensais m'allonger, comme endormie, et ne rien dire ou entendre de ce qui se passe aux alentours mais juste écouter...

Non, l'hypnose est un état de relaxation qui permet d'être conscient du lieu où vous vous trouvez, des bruits extérieurs, de ce qui se passe autour, mais vous avez les yeux fermés facilitant cet état, et vous entendez ma voix qui vous guide, et vous me répondez. Vous êtes assis.e.

Pourquoi un test inconscient?

Le test inconscient sert de base de travail permettant de mettre en avant certaines étapes de votre vie, certains évènements marquants.

La libération émotionnelle étant une thérapie brève, nous devons aller à l'essentiel en une première séance et éviter de revenir sur tout votre passé. Pour cela, le test aide à avancer rapidement et à trouver la racine de la problématique rapidement.

Il est gratuit et sans engagement, alors testez! une seule obligation : à remplir au stylo.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion